Huiles essentielles, santé Naturelle / Naturopathie/ Micronutrition

Votre choléstérol et vos huiles essentielles

Le cholestérol dont le niveau dans le sang à tendance à s’élever au fil des ans peut être contrôlé en complément de la médecine allopathique avec les huiles essentielles.

Huiles essentielles et cholestérol, quel objectif ?

Un taux de cholestérol stable et pas trop élevé afin de protéger cœur et vaisseaux, en évitant les effets secondaires des médicaments (les statines). 

Les symptômes

Aucun, c’est le problème. D’où l’intérêt d’un bilan sanguin tous les trois ans pour vérifier que le “mauvais” cholestérol LDL n’est pas trop élevé, et le “bon” cholestérol HDL suffisant.

Les huiles essentielles vous viennent en aide

  • Pendant dix jours,à chaque repas, matin, midi et soir, une oléocaps d’essence d’ail (en pharmacie, sans impact sur l’haleine). 
  • Durant les dix jours suivants : mélangez dans un flacon en verre teinté 10 gouttes d’huiles essentielles de citron, de Romarin à verbénone et d’hélichryse , puis ajoutez dix gouttes d’huile essentielle de carotte (ou céleri ou livèche). Prenez une seule goutte du mélange réalisé à chaque repas (matin, midi et soir) sur un comprimé neutre ou appliquez la sur le dos de la main.  
  • Suspendez la prise pendant les dix jours suivants,puis recommencez le même protocole (dix jours/dix jours) durant trois mois. Refaites une analyse de sang pour mesurer le résultat. 
  • Attention toujours demandé l’avis d’un thérapeute ou de votre médecin , car certaines huiles essentielles ne sont pas à absorber surtout si vous êtes sous anti-coagulant ! Soyez prudent ! également femmes enceintes et enfants !!!!

Mes solutions autres que les huiles essentielles

Le régime crétois C’est la première recommandationdes autorités de santé : augmentez la part des fruits, fruits secs (noix), légumes et légumes secs, céréales complètes, huile d’olive et de colza, poisson et volaille sans la peau. Modérez fromages, charcuterie, beurre et produits industriels.

Anti-Cholestérol : Lerégime crétois

Un lien sur les aliments les plus bénéfiques https://www.my-pharma.info/cholesterol/alimentation/15-meilleurs-aliments/

La phytothérapie Pour drainer le foie et diminuer ainsi la production de cholestérol, faites frémir cinq minutes dans un quart de litre d’eau une tisane à base de chardon-marie (plante entière) + feuilles d’artichaut + rhizome de curcuma et feuilles de menthe (30 grammes de chaque). Laissez infuser cinq minutes. Buvez une tasse quotidienne pendant dix jours, arrêtez dix jours et recommencez (pendant six mois). 

Pensez à un contrôle thyroidien souvent sous- jacent à un choléstérol elevé . Pensez à la faire contrôler TSH T3 T4 et une ioderie .

Si vous avez aussi des petites ex-croissance comme ceci pensez aussi à faire un contrôle

En nutrithérapie , nous n’ oublierons pas notre petit coenzyme Q1O.

Ceci ne sont que des conseils qui ne se substituent à aucun avis médical , je le rappelle , ne vous sous médicamentez jamais seul , mieux vaut un accompagnement .

Je me tiens à votre disposition soit au cabinet ou en ligne .

Prenez soin de vous

Naturosympatiquement vôtre

Nadine

06 16 74 26 30

1 réflexion au sujet de “Votre choléstérol et vos huiles essentielles”

Les commentaires sont fermés.