Prévenir les petits maux de l’hiver de vos enfants.
Oui les enfants ont une immunité en pleine construction et doivent s’exposer aux virus et autres microbes mais nul besoin d’être malade tous les 15jours pour développer son immunité. Nous pouvons soutenir ce travail pour construire une immunité compétente et non la booster comme on peut souvent l’entendre. Tout est question d’équilibre et modulation surtout pour l’immunité ne pas aller vers des terrains allergiques et auto-immun ni vers une immunité faible.
Il faut avant tout avoir une action multifactorielle où le sommeil, l’alimentation, le mouvement, le respect des émotions, le rythme de l’enfant sont au cœur de la démarche santé.
Au cœur l’équilibre de l’écosystème intestinal dont je vous parle souvent 😁 Ensuite vient les petites astuces à personnaliser selon l’enfant, son âge, son tempérament, ses antécédents…
J’aime beaucoup la gemmothérapie et en particulier, le bourgeon d’églantier à raison de 7 gouttes le matin dans un fond d’eau ou directement en bouche. Cure de 3 semaines avec une semaine d’arrêt.

Ce bourgeon améliore leurs défenses immunitaires et ils auront nettement moins de rhumes et de troubles ORL avec des cures de vitamine D en fonction de la biologie de celle-ci.
Les informations contenues dans ce site sont destinées à vous informer et ne sauraient en aucun cas se substituer à un avis médical, un traitement ou un diagnostic fait par un professionnel de la santé. Tout le contenu de ce site est là à des fins d’information générale uniquement. .Vous êtes responsables de vos propres choix en matière de santé.
Pour des accompagnements à distance ou en cabinet , je vous laisse utiliser le formulaire de contact dans menu.
Au plaisir d’échanger et de vous rencontrer Nadine



