santé Naturelle / Naturopathie/ Micronutrition

Pensons à lui pour éliminer ces toxines et toxiques ! Le chef d’orchestre de notre corps .

Notre organisme doit alors malheureusement faire face à des quantités de nourriture, parfois d’alcool et de sucreries auxquelles il n’est pas habitué. A tout ceci, se rajoute en plus un véritable déficit en sommeil !
Cet afflux massif de toxiques et/ou toxines est très dur à gérer surtout pour un organe en particulier, le foie !
Il est donc temps de nettoyer tout cela ! Et donc temps de se mettre AU VERT !
Chaque jour, notre organisme doit faire face à différentes agressions pouvant provenir de l’extérieur (des toxiques) mais également de l’intérieur même de notre organisme (des toxines).
Les toxines c’est quoi ?
Ce sont des déchets et les résidus issus du fonctionnement même de l’organisme. Elles peuvent provenir de la transformation de produits que nous avons mangé.
Les toxiques c’est quoi ?
la liste est tellement longue…La pollution extérieure, le tabac, les colorants alimentaires, les additifs, etc…
Les émonctoires, dont le foie, véritables organes d’élimination, sont théoriquement capables de débarrasser l’organisme de tous les déchets qui l’encrassent. Mais si l’organisme fait face à un excès de toxines, lié par exemple à des excès aliments à répétition, les émonctoires sont débordés et ne parviennent pas à éliminer tous les déchets qui s’accumulent. Une cure de détoxification s’impose !
Pour une détoxification efficace, il faut tout d’abord adopter une alimentation variée et équilibrée, à base de fruits et de légumes notamment.
Privilégiez les légumes verts, Les légumes de la famille des crucifères (les choux, les brocolis, les artichauts,etc…), les carottes, le potiron, le persil, l’ail, les oignons, les fines herbes – surtout le thym et le basilic. Il faut absolument éviter les excès de viande rouge, dont le métabolisme entraîne la production d’une grande quantité de toxines. Et limiter aussi les apports en matières grasses qui fatiguent beaucoup le foie !
N’oubliez pas l’activité physique qui permet d’évacuer les toxines par la transpiration. 30 minutes de marche rapide par jour, c’est la solution la plus simple au cours d’une cure de détoxification.
Et surtout n’oubliez pas de boire en grande quantité et de l’eau, bien sûr !

Prenez soin de vous et de lui !

Nadine

17021715_661098147347378_2951174931400921408_n

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s