6 coupe-faim naturels pour éviter le grignotage ! qui n’a jamais craqué quelques après- midi !
Une petite envie de sucreries en plein milieu de l’après-midi ? C’est une tentation que tout le monde connaît et que personne n’arrive à surmonter. Un bout de chocolat, le reste de dessert du déjeuner, la meringue qui attend sur la table de la cuisine… rien n’échappe à nos yeux de gloutons ! Et pourtant, nombreux êtes-vous à vouloir éviter ces petites incartades tellement alléchantes.
La meilleure des choses est sûrement de manger équilibré et d’éviter les grignotages à répétition. Mais cela est parfois bien difficile. Il est donc utile de connaître quelques aliments coupe faim qui vous aideront à ne pas manger à tout va.
Les huiles essentielles constituent elles aussi un coupe-faim naturel dont il serait dommage de se priver ! je vous en parlerai sur un autre post.
Quels sont les coupes faim les plus réputés ?
Les aliments protéinés :
Le poisson : Notre ami Némo n’a qu’à bien se tenir, car les poissons contiennent des protéines complètes. Ces dernières impliquant un processus de digestion plus long, la sensation de faim disparaitra plus rapidement. Ces mêmes protéines ont pour fonction d’agir sur le cerveau et de lui transmettre un message de satiété.
Les viandes blanches : Faiblement caloriques, elles sont très riches en protéines. De la même manière que le poisson, les viandes blanches comme les tranches de jambon ou de dinde sont très efficaces pour anéantir cette sensation de faim qui nous tenaille bien souvent le ventre.
Le blanc d’oeuf : toujours très riche en protéines, la digestion du blanc d’œuf sera très lente. La sensation de satiété disparaitra donc pendant de nombreuses heures. Cependant, si vous mangez le jaune d’œuf également, l’effet recherché disparaitra car le jaune d’œuf contient beaucoup de calories. Il faut donc séparer le blanc du jaune d’œuf, la meilleure façon de le faire étant de cuire l’œuf.
L’eau :Il n’y a rien de mieux que d’avaler un grand verre d’eau pour donner l’impression de ne plus avoir faim. L’estomac est ainsi rempli d’eau, ce qui coupe toute sentation de faim. Cependant, l’eau sera rapidement évacuée de l’estomac. Cela provoque donc un effet de satiété de courte durée.
La pomme :Elle n’est pas très calorique et constitue un des coupes faim utilisés depuis la nuit des temps. Non contente de cette grande qualité, la pomme contribue à diminuer le taux de cholestérol dans le sang. N’hésitez donc pas à en manger!
L’agar-l’agar :Cette algue du pays du Soleil levant, j’ai nommé le Japon, est un des coupes faim les plus reconnus. A défaut d’être le meilleur aliment du monde, l’algue ingérée va gonfler dans l’estomac très rapidement. Ce dernier sera donc rempli et n’aura plus besoin d’être réalimenté. Stocké dans l’organisme qui prendra longtemps à la digérer, l’agar-agar est un excellent coupe-faim que vous pouvez intégrer dans une tisane par exemple.
N’hésitez pas à vous faire accompagner pour une perte de poids ! c’est bientôt l’été ! Arretez moi ces régimes yoyo !!!!