Approches nutritionnelles dans la prise en charge des enfants turbulents, hyperactifs, avec des troubles de l’attention
Il semble que les facteurs alimentaires peuvent jouer un rôle important dans l’étiologie du trouble déficitaire de l’attention avec hyperactivité (TDAH)
Une alimentation adéquate et un environnement sain sont essentiels pour les enfants en croissance et en particulier ceux avec un TDAH. Il faut donc
- Supprimer au maximum de leur alimentation, les produits « malbouffe »,
- Diminuer les aliments à haute valeur glycémique,
- Eviter les produits allergisants (gluten, lait,…),
- Favoriser une alimentation riche en oméga-3 (huile de colza, petits poissons gras) et assurer un bon rapport oméga-3/ oméga-6,
- Utiliser des fruits et des légumes bio,
- Avoir un apport suffisant en bactéries saines, issues de nourritures fermentées biologiques ou des probiotiques de haute qualité.
Cependant, la nourriture ne suffit pas toujours à apporter la dose de nutriments dont les enfants TDA/H ont besoin.
La prise de nutriments pourrait être considérée comme une alternative en parallèle au traitement médicamenteux
En effet, les nutriments (vitamines, minéraux, acides gras essentiels, phospholipides) ont un potentiel d’action très large et ont montré leur efficacité dans la prise en charge des enfants TDA/H aussi bien au niveau comportemental que cognitif.
N’hésitez pas à venir consulter de belles solutions alternatives sont proposées.
Si le livre vous intéresse il est au prix de 8 euros en cabinet, il ne m’en reste plus que 6. laissez moi un message via le formulaire de contact. Ce livre aborde la voie vers une médecine plus intégrative, en prenant en compte l’aspect nutritionnel dans la prise en charge thérapeutique des enfants TDAH. Il met en avant les nombreux avantages des acides gras essentiels, des vitamines, des acides aminés, de certaines plantes, l’importance de la flore intestinale (notre « deuxième cerveau »), et les bénéfices de certains compléments alimentaires dans la diminution des symptômes du TDAH. Ces considérations nutritionnelles peuvent aussi être associées aux traitements médicamenteux conventionnels, ils permettent une meilleure tolérance, et une action complémentaire. Ce livre s’adresse donc aux professionnels de la santé mais aussi à tous les parents qui ont des enfants turbulents qui présentent des troubles de l’attention, et qui cherchent une alternative ou une complémentation à la médication traditionnelle. Ecrit par Julie Jortay avec la collaboration en fiche alimentation nutrition de Fabien Piasco.
Il y a des solutions pour vos enfants hyperactifs !
Pour tout accompagnement je me tiens à votre disposition en cabinet à Bourgoin-Jallieu ou à distance.
Naturosympathiquement vôtre!
Nadine
