Boutique soin de peau

Acné ! solution en naturopathie

Vous êtes un jeune homme, une jeune fille bien ennuyé(e) de vous rencontrer dans un miroir. Une peau grasse, brillante, un nouveau bouton ou une véritable mercerie sur votre visage, vos épaules, votre dos vous exaspère : comment faire pour retrouver une peau saine, belle, lisse, un joli teint frais, des pores invisibles ?

Les huiles essentielles, les extraits végétaux, une assiette revue et corrigée, quelques conseils simples vont vous aider à vous débarrasser de ces désagréments, vous rendre le sourire et la sérénité. Je vous demande juste un peu de patience et beaucoup de rigueur.
L’acné, dont vous souffrez, apanage de l’adolescence dès l’âge de 12 ans, chez la fille comme chez le garçon, touche bon nombre d’entre vous. Mais certains adultes continuent à en souffrir.
C’est une maladie de peau, le plus souvent visible au niveau du menton, du nez, du front, ou du torse, du dos, des épaules chez le garçon.

POURQUOI MOI ?


En une phrase explicative : vos hormones androgènes produites soudain en grande quantité stimulent les glandes sébacées qui se mettent à sécréter trop de sébum, perturbant le pH cutané, les pores de la peau s’obstruent, se bouchent de points noirs, les follicules pilosébacés éclatent, des bactéries peuvent s’y installer, la peau s’enflamme et les boutons éclosent.
L’acné évolue par poussées et disparaît spontanément vers 20 ans, en général. Il est compréhensible qu’il perturbe vos relations, votre vie quotidienne, contrariant votre confiance en vous et votre humeur.
Le traitement sera externe (soins de peau) des produits bios certifiés Nature & Progrès vous seront proposés en cabinet et des solutions en interne (voie orale), antibactérien et détoxifiant

CAUSES ET FACTEURS FAVORISANT L’ACNÉ

– Hormones sexuelles fabriquées en quantité importante à la puberté
– Mauvaise alimentation : trop de laitages, de gluten (pain, gâteaux, pâtes, quiches…)
– Manque d’oxygène, vie dans des pièces confinées
– Manque d’exercice physique à l’air pur
– Environnement pollué et polluant
– Tabagisme
– Utilisation de cosmétiques synthétiques

TRAITEMENT EXTERNE


Un traitement d’attaque, puis d’entretien : faites preuve de patience, le traitement doit être poursuivi un bon moment pour stabiliser le résultat obtenu.
Il nous faut lutter contre l’épaississement de la peau (hyperkératisation du follicule pileux) et déboucher les pores, agir contre la colonisation par la bactérie Propionibacterium acnes, contre l’excès de fabrication de sébum, contre l’inflammation.

Les éléments naturels actifs sur l’acné proposés en Cabinet
– Les hydrolats
– Sérums
– Les huiles végétales (HV)
– Savons bios
– Crèmes hydratantes en minéraux d’améthyste et de Lapis Lazuli

TRAITEMENT INTERNE


Compléments micronutritionnels adaptés pour chaque type de peaux lors de vos accompagnements par rapport à votre bilan alimentaire et votre mode de vie vous seront proposés.

CONSEILS


– Il faut agir le plus tôt possible pour freiner points noirs et boutons, pour limiter les risques de cicatrices, pour éviter les éventuelles conséquences psychologiques : perte de confiance, tristesse, honte, colère.
– Hygiène irréprochable.
– Nettoyage de peau, de préférence aux huiles
– Si maquillage il y a, celui-ci sera bio.
– Changez la taie d’oreiller fréquemment.
– Ne grattez pas, ne tripotez pas les boutons et n’essayez pas d’extirper les points noirs : risque de surinfection et de cicatrices.

LE TRIO PROPOSE POUR VOS PEAUX A PROBLEMES

le sérum ado :

Sérum « Ados », 30 ml, flacon verre luxe, avec pipette doré, composé de :

Concentré d’actifs pour les peaux à problèmes composés de :

huile de Nigelle de première pression à froid constitue déjà une excellente base pour ce genre de problématique, et les actifs ajoutés complètent intensément son action : 

Le Romarin à Verbénone pour assainir et tonifier, l’Immortelle pour calmer les rougeurs et décongestionner, L’Eucalyptus globulus afin d’empêcher la peau de regraisser trop vite et pour terminer, le Laurier Noble en petite quantité qui garantit une action efficace contre les problèmes de peaux des adolescents. Ce concentré, que l’on applique 2 ou 3 fois par semaine à raison de quelques gouttes .

L’huile végétale d’Amandon de Prune Bio, à la texture fine et à l’odeur enivrante de frangipane !, est reconnue pour ses vertus nourrissantes, adoucissantes et apaisantes sur les peaux sèches. Elle permet également de lutter contre le vieillissement cutané en maintenant l’élasticité de la peau.

L’hydrolat de fleur d’oranger est particulièrement reconnue pour ses vertus apaisantes, astringentes, régénérantes et adoucissantes. Elle s’utilise comme lotion tonique rafraîchissante pour apaiser les peaux sensibles et illuminer le teint.

LE PACKGING 3 PRODUITS BOUTEILLES EN VERRES 54 EUROS

Je me tiens à disposition pour tout accompagnement et si vous souhaitez juste le packaging écrivez moi dans le formulaire de contact pour que je vous indique mes disponibilités pour venir le récupérer.

On se démaquille avec une phase huileuse en massage doux , là je vous propose l’amandon de prune en 100ml ou huile de jojoba 50 ml , on y ajoute un hydrolat divers vous seront proposés : geranium, rose, bleuet, hélichryse italienne et quelques gouttes de sérum ado 3 fois par semaine.

Tous les produits sont en bouteilles en verres ! aucun plastique !!!

Naturosympatiquement vôtre!

Nadine

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.