Beauté / soins Naturels /, Boutique soin de peau

Quelles sont les meilleures routines pour avoir une belle peau

 

La netteté de notre peau varie en fonction de nombreux facteurs. Les hormones peuvent provoquer une surproduction de sébum dans les glandes cutanées, ce qui peut entraîner l’obstruction des pores. Le stress peut déclencher des changements hormonaux chez les personnes sujettes aux éruptions cutanées. Des soins trop agressifs ou pas compatibles avec la peau peuvent entraîner l’apparition d’imperfections. L’utilisation de trop de produits peut entraîner un déséquilibre (trop de principes actifs).

Attention aux soins à la mode comme certains baumes nettoyants, huiles comédogènes ou fonds de teint longue tenue. Lisez les étiquettes ! et allez au plus simple !

Bien choisir ses soins en fonction de son type de peau

Pour comprendre comment avoir une peau nette, il faut déjà connaître les besoins de notre peau, et pour cela connaître son type de peau est primordial.

En nourrissant votre peau avec ce dont elle a besoin, vous éviterez les problèmes d’irritations, de rougeurs et de sécheresse. 

Pourquoi le double nettoyage du visage est important ?

Tout au long de la journée, notre peau accumule des impuretés, saletés, bactéries, le nettoyage doit préserver l’équilibre du ph de la peau.

La lumière bleue (écrans, portables), les formules make-up longue durée, l’exposition aux écrans et autres appareils électromagnétiques nuisent à la peau, en s’attaquant à la structure de l’ADN.

Il faut donc adopter le « double nettoyage » pour s’assurer qu’aucun pore n’a été oublié, grâce à des formules pures et non comédogènes.

Si vous êtes adepte du maquillage, adoptez le double nettoyage en commençant par un démaquillage avec une huile puis ensuite un hydrolat pour éliminer les résidus.

Pourquoi les gommages et les masques sont bénéfiques pour votre peau ?

Chaque semaine voire 2 fois par semaine, il est important d’offrir à votre peau un rituel bien-être grâce à un gommage et à un masque.

L’exfoliation permet d’éliminer les cellules mortes de la peau qui pourraient boucher les pores, facilitant ainsi la formation de points noirs ou de boutons.

Les masques ont plusieurs actions bénéfiques, ils hydratent, éliminent l’excès de sébum et réduisent les pores.

Le gommage de la peau accélère la régénération cellulaire et nettoie en profondeur, il prépare ainsi à l’application de votre masque.  Les actifs présents dans votre masque sont mieux absorbés par l’épiderme et celui-ci est plus efficace.

Quel impact a le sommeil sur votre peau ?

Une bonne nuit de sommeil est réparateur et se lit immédiatement sur votre visage.

Pendant une bonne nuit de sommeil, le renouvellement cellulaire cutané est multiplié par deux et la peau stimule aussi la production de ses propres éléments constitutifs comme le collagène et l’élastine.

La nuit, la peau se régènère. L’épiderme se répare et la microcirculation s’accélère. C’est la nuit où la peau est plus perméable et donc où elle reçoit au mieux les actifs des soins.

Le manque de sommeil a de nombreux effets néfastes sur la peau, à savoir :

– Accélère le vieillissement de la peau, elle se relâche plus rapidement et perd son élasticité. Les rides vont apparaître plus tôt.

– Le teint devient gris et terne.

– Les cernes deviennent de plus en plus foncés et des poches sous les yeux apparaissent. Votre regard traduit votre état de fatigue.

Alimentation, vitamines et compléments alimentaires

Voici quelques conseils concernant l’alimentation :

– L’excès d’alcool entraîne une déshydratation du corps et de la peau. Cela donne un aspect terne et sec à la peau et ruine tous les gestes et soins déployés dans votre routine quotidienne.

– Présent dans le blé, le seigle et l’orge, le gluten affecte la pigmentation de la peau, ce qui entraîne une augmentation des tâches sur la peau.

– Le lait ou les produits contenant beaucoup de lactose peuvent perturber votre équilibre hormonal et provoquer une augmentation des éruptions cutanées.

– Evitez le sucre, qui peut donner à votre peau un aspect terne et provoquer des éruptions cutanées. Il est important de limiter sa consommation d’aliments transformés, de sucreries.

– Consommez des légumes verts à feuilles car ils permettent à la peau d’évacuer les toxines qui s’y accumulent.

– Consommez des poissons gras qui aident à contrôler naturellement la production de sébum sur la peau et contribue à ralentir l’apparition du vieillissement grâce aux acides gras qu’ils contiennent

Il est possible de gérer son stress, son endormissement, sa vitalité avec des compléments alimentaires naturels.

En tant que spécialiste de la peau, votre bilan personnalisé vous attend !

Je recommande certaines marques pour leurs effets positifs et avec de beaux retours de consultantes que vous trouverez en cabinet .

Soyez prudent à ce que vous mettez sur peau, car tout passe dans le sang !

Si vous souhaitez des produits ou tout accompagnement , n’hésitez pas à utiliser le formulaire de contact et me laisser un petit message.

Prenez soin de votre peau 🌺 Naturosympatiquement vôtre Nadine

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s