Boutique soin de peau

Quelques petits rituels beautés si vous souffrez de couperose, rosacée.

Vous souffrez de rougeurs, de couperose ?

Comme vous le savez tous et toutes, les problèmes de peaux se corrigeront de l’intérieur , par une meilleure alimentation , une meilleure gestion du stress, nous en déterminerons les différentes causes.

En ce moment avec le froid qui arrive, notre peau est d’autant plus agressée et a besoin d’être nourrit de l’extérieur par des soins apaisants.!

Quelle plaie ces petits vaisseaux disgracieux sur les joues, le nez, et même parfois le front et le menton ! Difficile de les camoufler, sans même parler de s’en débarrasser… D’autant que ce problème circulatoire augmente localement la température de la peau et perturbe le maquillage classique, raison pour laquelle les fonds de teint «normaux» ne tiennent pas en opération camouflage.

=> Alors, déjà, plusieurs conseils de bon sens. Si votre couperose s’exacerbe ou se manifeste suite à l’exposition au froid, à la chaleur, au vent… n’aggravez pas les choses en la brusquant. Tout peut poser problème : une salle de bain trop chaude ; un appartement ou un bureau trop sec et mal aéré/climatisé ; l’usage systématique du séchoir à cheveux car le visage en « profite » au passage ; l’eau calcaire du robinet, et même le coton ; nettoyez simplement votre peau du bout des doigts, le soir, avec une huile végétale. Et n’appliquez évidemment jamais, au grand jamais, d’huiles essentielles dermocaustiques (cannelle, menthe, thym…).
=> En revanche, les huiles essentielles vasoconstrictrices et anti-inflammatoires sont les bienvenues. Utilisez aussi des hydrolats apaisants et bons pour la circulation, à tapoter tout doucement sur votre peau.

En packaging que je vous propose

En hydrolats :La rose , l’hélichryse Italienne ou le géranium qui seront fait pour toutes vos petites rougeurs , après un démaquillage à L’HUILE IMMORTELLE DE CORSE certifié Nature & Progrès

Cette huile hydratante à l’Immortelle de Corse est une huile fabuleuse pour les problèmes de rougeurs et pour les peaux reactives en général car l’Immortelle est réputée apaisante et décongestionnante.

De plus, ses vertus anti-rides reconnues feront le bonheur des peaux matures.
Et pour les peaux à problèmes, elle peut venir en alternance apaiser ponctuellement les rougeurs dues à des produits souvent desséchants.

Flacon en verre blanc de 100ml (compte goutte doré en verre).

INGREDIENTS:

Huile de sésame biologique désodorisée,
Huile essentielle d’Immortelle de Corse bio,
Huile essentielle de Palmarosa bio.

Ainsi qu’un savon bio de votre choix , sur la photo « le savon voyageur » un trois en 1 : visage , corps, shampoing à base de huile de coco, huile de ricin ,beurre karité, différentes couleurs d’argiles certifié Nature & Progrès

L’Hydrolat d’Hélichryse (ou Immortelle) est reconnu pour ses vertus antibactériennes, cicatrisantes et régénératrices, particulièrement adapté aux peaux matures et sensibles. On l’utilise également pour lutter contre les cernes et dans les soins anti-âge pour raffermir la peau.

Tous nos hydrolats sont purs, 100% d’origines naturelles, issus de producteurs cueilleurs français certifiés biologiques.

Le coffret 3 produits : 43 euros

Naturosympatiquement vôtre !

Nadine

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.