santé

Ouille ! les hemorroïdes

Qui n’en a jamais souffert !

Les hémorroïdes sont des corps caverneux gorgés de sang situés à l’extrémité du rectum, au niveau de l’anus. Une fois gorgées de sang, elles aident le sphincter à fermer l’anus. Ce mécanisme ne pose aucun problème dans des circonstances normales. Les douleurs apparaissent lorsque ces corps caverneux commencent à gonfler anormalement. L’alimentation pauvre en fibres, malheureusement omniprésente, pro-voque chez de nombreuses personnes des selles sèches et dures. Pour aller à la selle, elles doivent dès lors pousser davantage, ce qui cause une surpression sur ces corps gonflés. Cela rend la défécation encore plus difficile et engendre un cercle vicieux.
Les plaintes typiques sont :

• Douleur et démangeaisons au niveau de l’anus
• Sensation de brûlure autour de l’anus
• Sang dans les selles

image de l’accroupisseur

Quelques solutions en micronutrition :
Graine de psyllium : Des effets bénéfiques peuvent être attribués à l’enveloppe de la graine de Plantago sur les personnes souffrant d’hémorroïdes. Cette graine de psyllium peut réduire les saignements, soulager les symptômes et réduire les coussinets hémorroïdaires. Lorsqu’elle est ingérée avec suffisamment d’eau, la graine de psyllium agit comme un laxatif gonflant et provoque un ramollissement des selles. La fermentation anaérobie de ces graines solubles conduit à la production de quantités assez importantes d’acides gras à chaîne courte tels que le propionate, le butyrate et l’acétate dans les intestins. Ceux-ci apportent un équilibre au microbiome intestinal et réduisent l’inflammation.

Le pycnogénol est un extrait d’écorce de pin français ou pin maritime. Des effets antioxydants, anti-inflammatoires et vasodilatateurs lui sont attribués. Il facilite la gestion des crises hémorroïdaires aiguës et aide à prévenir les saignements.

https://www.nutrixeal.fr/pycnogenol-opc-raisin-c2x15332849

Et n’oubliez pas de consommer des fibres, elles constituent une approche efficace pour l’amélioration globale des symptômes et des saignements en cas de crise hémorroïdaire. La consommation de fibres alimentaires est associée positivement à une augmentation de la fréquence et de la masse des selles. Les fibres solubles sont fermentées et peuvent alors servir de nutriments aux entérocytes et aux bactéries intestinales elles-mêmes.

Je conseille aussi une crème que mes consultantes apprécient beaucoup qui est Hemorobee du site http://www.naturamedicatrix.fr / vous béneficierez de -10% avec le code TPLNA 10 , elle n’est pas chère ! donc profitez-en !

  • Soulage l’inconfort causé par les hémorroïdes
  • Défécation facilitée (sans douleur et sans effort)
  • Diminue l’irritation de la muqueuse rectale 
  • Avec extraits de teintures-mères de Propolis et de Camomille

A appliquer deux fois par jour en externe.

https://www.naturamedicatrix.fr/fr/hemorroides/528-hemorobee-naturamedicatrix.html

image du site du laboratoire http://www.naturamedicatrix.fr

Ces conseils ne remplacent en rien une consultation médicale, ni un traitement médicamenteux.

Et vous pour vos hémorroïdes que faites-vous ?

Je me tiens à disposition pour tout accompagnement à distance, visio ou cabinet car les hémorroïdes sont le symptôme et nous y rétablirons le terrain : la cause des causes ! du pourquoi êtes vous sujet aux hémorroïdes.

Prenez soin de vous

Naturosympatiquement vôtre !

Nadine

4 réflexions au sujet de “Ouille ! les hemorroïdes”

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s