santé

3 raisons d’inclure l’immortelle à votre rituel de beauté

D’apparence délicate, l’immortelle est une plante aux multiples bienfaits assez incroyables, surtout si on les applique à notre routine beauté. La preuve par trois.

D’abord, petit rappel, c’est quoi, l’immortelle? Connue également sous le nom de « hélichryse italienne », ce qui donne un assez bon indice sur sa région de prédilection, il s’agit-là d’une plante vivace du pourtour méditerranéen, dont le nom commun évoque la (très) longue capacité de conservation de ses fleurs une fois qu’elles sont séchées. Originaire de la famille des astéracées et pouvant mesurer jusqu’à 50 centimètres de haut, l’immortelle pousse principalement sur des sols rocailleux ou sablonneux. Plutôt coriace, donc. Et c’est justement ce qui la rend si intéressante quand elle est intégrée à votre routine beauté.

 Elle est la preuve de l’action remarquable de l’aromathérapie pour les sceptiques ». La preuve par trois, donc.

C’est un puissant anti-âge

Appliquée sur le visage sous forme d’huile végétale, l’immortelle préserve la jeunesse de la peau et limite le vieillissement cellulaire grâce à ses nombreux principes actifs.

Elle combat les rougeurs en douceur

Votre peau est sensible, sujette aux rougeurs et/ou à la couperose? Préférez l’immortelle sous forme de lotion tonique, cet hydrolat étant un allié précieux pour activer la microcirculation cutanée et ce faisant, apaiser et protéger la peau. Le petit plus? Son effet sur les cernes et les poches, dont l’apparence s’atténue au gré des utilisations quotidiennes – vous pouvez même laisser poser l’hydrolat en compresse durant quinze minutes pour un effet regard frais garanti.

Vous trouverez au cabinet l’hydrolat d’hélichryse Italienne au prix de 12 euros et l’huile d’hélichryse Italienne de Corse au prix de 24 euros.

Prenez soin de votre peau ! Naturosympatiquement vôtre ! Nadine

Pour tout accompagnement en cabinet ou à distance je vous laisse utiliser le formulaire de contact ci dessus dans la barre menu.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s