C’est la rentrée ***
Nœud dans le ventre, manque de confiance, stress, angoisses, difficulté à dormir, pleures… Ces symptômes sont fréquents en période de reprise, parfois difficiles pour vos enfants mais aussi pour vous parents. 😢
Quelques petites suggestions pour vos loulous dès l’âge de 3 ans pour les apaiser.
1️ Hydrolat de Melisse.
2 Bourgeon de figuier.
L’hydrolat de melisse est un antispasmodique de premier ordre. Citronné, cet hydrolat est très bon, calme le système nerveux (stress, angoisse, voire même déprime, apathie) et le système digestif (crampes, spasmes).
1 cuillère à café dans un verre d’eau le matin avant d’aller à l’école et à volonté quand l’enfant rentre à midi ou a 16h ou en soirée et au coucher.
Les gouttes de bourgeon de figuier sont d’excellents anti stress, ils apaisent angoisse, anxiété, tendance au reflux gastrique, gêne à l’endormissement. Certains contiennent un peu d’alcool, honnêtement ce n’est pas gênant mais sinon @biogemm « petit labo Lyonnais » en plantes françaises et bio -10% code Nadine Polo en fait une version sans alcool pour ceux et celles qui préfèrent 😉.
Pour la version avec alcool 1 goutte /kg de poids /j soit pour un enfant de 15kg, 15 gouttes / j -> 7 le matin et 7 le soir, pur en bouche ou dilué dans très peu d’eau.
En bourgeon sans alcool, on dose moins : 1 goutte par âge par jour donc a 4 ans -> 4 gouttes !
Concernant les bourgeons 3 semaines de cures , une semaine d’arrêt !
Sans oublier le trio réconfortant : lecture du soir ,câlin, bisous et paroles réconfortantes.
Bonne rentrée à tous !
Naturosympatiquement vôtre! Nadine
