santé

Minceur en Naturopathie

Les beaux jours seront bientôt là et beaucoup de personnes cherchent à perdre quelques kilos pris dans l’hiver . Est-t-il bien nécessaire pour cela de se lancer dans des régimes contraignants et parfois absurdes ?


Il serait certainement plus judicieux que chacun prenne conscience de ses erreurs alimentaires tant dans les excès que les insuffisances. Comme on nous le répète à juste titre :  « Mangez cinq fruits et légumes par jour » et « moins gras, moins sucré, moins salé ».

Notre alimentation moderne est excessivement riche en « mauvaises graisses », en sucres. Ces apports excédentaires vont se stocker dans nos tissus adipeux et être à l’origine de surpoids. Les excès de sel vont être à l’origine de problèmes de rétention d’eau. Donc attention à ces éléments omniprésents dans les produits transformés et que nous surconsommons souvent sans nous en rendre compte.

Il est inutile de se tourner vers les produits lights, allégés qui aident d’avantage à déculpabiliser le consommateur, qu’à l’aider à perdre du poids.
Il faut retrouver du bon sens et faire le choix d’aliments de qualité. Réapprendre à manger de tout ce qui est simple, naturel, traditionnel… en sachant rééquilibrer son alimentation.

Réussir à changer ses habitudes alimentaires inquiète souvent et  peut sembler compliqué à certaines personnes. Peur de frustrations, de fringales, de pertes de repères,..!
En effet, notre façon de nous alimenter est liée à notre culture, notre éducation, nos goûts…
Aussi, au delà des régimes compliqués, il est indispensable de comprendre nos comportements vis-à-vis de l’alimentation et d’instaurer petit à petit un nouveau rapport avec la nourriture et  savoir décrypter ses comportements alimentaires : Souvent les grignotages correspondent à des moments d’ennuis, de fatigue, de déprime!

Le naturopathe, , va conseiller un réglage alimentaire équilibré et adapté à chaque individu en fonction de son métabolisme, son poids, son âge, ses habitudes.

Parce que les régimes drastiques ne fonctionnent pas , nous veilleront ensemble à un bon équilibre diététique ,sans oublier la partie « emotionnelle » qui a souvent une part importante dans nos prises de poids . Pourquoi se remplit-on ?…….. Manque-t-on de douceur que nous allons chercher dans des aliments à tendance sucrés ? etc.………

Je ne crois pas aux régimes, mais bien aux changements d’habitudes de vie que mes clients garderont pour toujours. Je souhaite optimiser leur santé, les accompagner et leur faire découvrir le meilleur d’eux-mêmes tout en ayant une relation saine et consciente avec la nourriture.
Suivre un plan alimentaire stricte et s’entrainer dur cause un stress sur le corps et peut même être plus négatif que positif pour certaine personne à certain moment de leur vie et ne sera contre productif. Il va de soi qu’une bonne hygiène de vie et être actif est importante à une bonne santé,

Pour vous accompagner dans vos démarches de perte de poids, je vous reçois en cabinet où à distance sur rendez-vous au 06 16 74 26 30

Naturosympatiquement vôtre !

Nadine


Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s