santé

Une de mes chouchoutes , l’huile essentielle d’encens ou boswellia .

L’huile essentielle d’encens

L’encens est généralement connu sous forme de poudre ou debrindille aromatique. Cette essence provient de l’écorce de Boswellia. Premièrement, on extrait la sève blanche de l’arbre. Puis, on la laisse durcir pendant plusieurs jours jusqu’à devenir une résine de caoutchouc. L’essence d’encens est composée d’alcools cétoniques, de résines naturelles et de terpènes. D’autre part, les autres composants chimiques de l’essence d’encens sont l’alpha pinène, l’acyle, l’acétate de bornyle et l’octyle.

Une huile aux propriétés curatives

L’une des propriétés de l’huile d’encens consiste à détendre ou stimuler le psychisme. En effet, cela est possible car l’arôme améliore la sensation à travers l’odorat. En appliquant l’huile, les processus anti-inflammatoires et défensifs naturels de guérison et de régénération de la peau s’amélioreront. L’huile essentielle d’encens contribuera également à renforcer la peau et à réduire les problèmes respiratoires, entre autres avantages pour le corps.

huile essentielle d'encens

Propriétés pour le corps

Elle rajeunit la peau
L’huile essentielle d’encens aide à renforcer la peau. En plus de le rajeunir, l’arôme restera imprégné. Appliquez cette huile avant de dormir et massez doucement pour favoriser son absorption. Ainsi, votre peau sera forte et hydratée avec ce traitement naturel. L’huile essentielle d’encens vous aidera à paraître radieux et en bonne santé !

Elle aide à renforcer les articulations et à prévenir l’arthrite

L’huile essentielle d’encens est idéale pour soulager les douleurs et les bosses dans les jambes ou les bras. Pour cela, effectuez un massage à l’huile sur les zones concernées. Par ailleurs, les propriétés anti-inflammatoires de cette huile vont pénétrer la peau et soulager la douleur. Pour les personnes souffrant d’arthrite, cette huile sera un allié pour soulager la douleur. Dans ce cas, le massage devrait être plus lent afin d’éviter une inflammation des articulations.

Réduit des problèmes respiratoires

Pour lutter contre les problèmes respiratoires, on peut appliquer l’huile essentielle d’encens en solution topique ou par inhalation. D’ailleurs, une solution idéale consiste à vaporiser cette huile. Ainsi, ses propriétés anti-inflammatoires aideront à nettoyer les voies respiratoires. L’odeur de cette huile est réconfortante. En plus, vous sentirez l’air circuler dans vos narines. Les traitements de certains problèmes comme l’asthme peuvent être bénéfiques avec cette huile.

Elle empêche l’apparition de troubles digestifs

L’huile d’encens accélère la sécrétion des sucs gastriques, de la bile et des acides. En effet, la consommation de cette huile stimule le mouvement péristaltique afin de faciliter la digestion.  Vous pouvez vous massez l’estomac avec quelques gouttes dans le sens des aiguilles d’une montre .


Elle combat la mauvaise haleine et favorise une bonne santé bucco-dentaire

  • Placez trois gouttes d’huile essentielle sur votre brosse à dents en plus du dentifrice et brossez vous les dents,
  • Avec ce remède naturel simple, vous éviterez l’apparition de plaies et vous jouirez d’une meilleure santé buccale.
huile essentielle d'encens

Vous connaissez déjà les avantages de l’huile essentielle d’encens. Maintenant, vous pouvez en profiter pour améliorer les différentes conditions du corps. De plus, vous apprécierez son arôme intense et agréable.

Elle est juste fabuleuse , alors n’hésitez plus . Vous en trouverez dans les pharmacies ou para-pharmacie et prenez là bio ! moi j’utilise la marque Pranarom .

Naturosympatiquement vôtre,

Nadine

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.