santé

LYME : La psychose ne devrait pas être focalisée sur la maladie de lyme mais avant tout sur nos modes de vie .

LA MALADIE DE LYME … de plus en plus de personnes en sont atteintes…

Lyme : « La psychose ne devrait pas être focalisée sur la maladie de Lyme mais sur nos modes de vie »

QU’EST-CE QUE LA MALADIE DE LYME ETCOMMENT LA CONTACTE-T-ON ?

Vous contractez la maladie lorsqu’une tique, une araignée ou encore un taon vous mord et qu’il est infecté par une bactérie pathogène appelée « Borrelia » responsable de la maladie de Lyme. Mais j’attire d’emblée l’attention sur le fait que l’infection ne survient que lorsque la tique régurgite une partie du contenu de ses intestins, à savoir dans 5% des cas. C’est peu.

Aujourd’hui, il y a une focalisation intense sur la Borrelia. Alors que cette dernière existe depuis 300 millions d’années. Nous sommes tous porteurs d’un grand nombre de microbes, nous vivons en équilibre avec eux et ce sont nos intestins qui gardent nos bactéries sous contrôle.

Prenez les Pyrénées ou l’Alsace : dans les années 60 et 70, ces régions étaient déjà infestées de tiques. Dans 95% des cas, si on a un bon système immunitaire, on guérit seul de la maladie. À l’époque c’était le cas, les gens avaient un système immunitaire plus performant, ce qui n’est plus trop le cas de nos jours….

Parfois, des personnes sont positives à la Borrelia et ne sont pas malades pour autant. Et trois ans plus tard, à la suite de nouveaux tests, les résultats sont négatifs. Dans ces cas-là, nous sommes face à des systèmes immunitaires correctement réactifs.

Le souci, c’est qu’aujourd’hui, avec nos modes de vie, nos systèmes immunitaires sont affaiblis. La psychose ne devrait pas être focalisée sur la maladie de Lyme, mais sur nos modes de vie.

Quels sont les symptômes de la maladie de Lyme

En cas d’infection, on distingue trois ou quatre phases dans l’apparition des symptômes :
Il y a l’apparition d’un érythème migrant, à savoir des plaques rougeâtres en forme de cercle qui apparaissent quelques jours après la morsure.
Ensuite, vous faites face à des symptômes grippaux, avec des maux de tête, des douleurs musculaires, des paralysies faciales, etc.
Puis vous subissez des fatigues chroniques.

Comment soigne-t-on la maladie ?

On soigne l’infection avec des antibiotiques. Si après deux ou trois semaines les symptômes disparaissent, alors il suffit de rester vigilant.

Si les symptômes persistent, c’est qu’il y a d’autres infections, d’autres virus qui jouent un rôle dans la persistance de la Borrelia.

Dans le cas d’une chronicité de la maladie, l’antibiotique s’avère être un échec total. Pour soigner la maladie de Lyme, il faut une approche qui prend en compte les quatre dimensions suivantes : LA CHARGE INFECTIEUSE, LA CHARGE TOXIQUE GLOBALE, L’ALIMENTATION ET BIEN SUR, ET SANS OUBLIER LA SANTE DES INTESTINS.

Au-delà de l’infection, pour soigner la maladie, il faut se concentrer sur les 75% des aspects de Lyme. Nous sommes intoxiqués au quotidien via les PESTICIDES LES METAUX LOURDS OU DIFFERENTS ADDITIFS ALIMENTAIRES SANS PARLER DE LA POLLUTION VIA LES PARTICULES FINES ETC….., .

C’est sur ce type de terrain propice que LYME SE DEVELOPPE. Il faut donc avant tout DESINTOXIQUER le corps, REPARER les cellules, rendre aux INTESTINS leur ETANCHEITE PREMIERE en RESTAURANT LA FLORE INTESTINALE. Le tout pour gérer la maladie, et que celle-ci vous fasse moins souffrir …

Pour plus de renseignements , et il en va de soi qu’il faudra agir au cas par cas , prendre la personne dans toute sa globalité , suite à des questionnaires approfondis . Un protocole mis en place pour une , ne correspondra pas nécessairement à l’autre et vice versa. Chaque personne est UNIQUE de part son ADN et sa GENETIQUE et SON VECU.

Prenez soin de vous !

:*
Naturosympatiquement vôtre.
Nadine

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.