Aujourd’hui je vous partage ma recette de sérum anti-âge fait maison inspirée de la slow cosmétique.
Elle contient de l’huile d’argan très riche en acide gras essentiels et en vitamine E connue pour ses vertus nourrissantes et régénérantes.
Du Coenzyme Q10, un puissant anti-oxydant, anti-radicalaire afin de protéger la peau du vieillissement prématuré. Mes consultantes le connaissent celui-ci… elles le prennent aussi en interne . De plus cet actif est enrichi en vitamine E. Elle contient également de l’huile essentielle de Ciste, un raffermissant, astringent ainsi que de l’huile essentielle de Bois de Hô qui est également régénérante et lutte contre le vieillissement cutané.
Ce sérum est déconseillé aux femmes enceintes et allaitantes compte tenu de la présence d’huiles essentielles.
Ingrédients :
- Huile Végétale d’argan – 30 mL
- Huile Essentielle de Ciste ladanifère – 6 gouttes
- Huile Essentielle de Bois de Hô – 6 gouttes
- Coenzyme Q10 – 15 Gouttes
Il est très important de désinfecter ses ustensiles ainsi que ses flacons pour la réalisation de toute recette cosmétique maison.
Vous pouvez très bien recycler un flacon à vous, pour ma part j’utilise un flacon teinté avec une pipette .
Dans un flacon teinté de 30 mL versez votre huile d’argan, ajoutez les huiles essentielles, le coenzyme Q10, mélangez c’est prêt ! A utiliser matin et soir sur une peau propre et humidifiée. Pour une action anti-âge supplémentaire, vous pouvez mélanger dans une bouteille d’hydrolat de ciste ou de rose (anti-âge) quelques gouttes d’actifs relax rides et le vaporiser sur votre visage juste avant l’application de votre sérum. Le fait d’appliquer le sérum sur peau humide va permettre une meilleure pénétration et optimiser l’action des actifs.
A vos préparations !
Et dites moi ce que vous en pensez au bout de quelques jours.
