santé

POUR LE STRESS COMMENCEZ PAR LES BASES ! ET PRENEZ LE DE QUALITE , BIEN ASSIMILABLE !

Pourquoi ai-je besoin de magnésium ?

Le magnésium est indispensable à votre métabolisme énergétique et au transfert de l’influx nerveux. Le magnésium interagit étroitement avec d’autres minéraux tels que le calcium et la vitamine D. Le magnésium détend les muscles et le calcium les contracte. L’équilibre entre le magnésium et le calcium assure l’équilibre essentiel entre la tension et la détente de votre corps.

Le magnésium joue également un rôle essentiel dans la prévention de la décalcification. Les gens pensent souvent que la décalcification est uniquement le résultat d’une carence en calcium. Mais le calcium et le magnésium sont tout aussi importants pour une bonne formation osseuse. Pour éviter une décalcification, vous devez ingérer suffisamment de magnésium.

Quel est le lien entre le magnésium et le stress ?

Le stress est l’une des principales causes de carence en magnésium. Plus le stress physique ou mental est important, plus vous consommez de magnésium. Et un niveau de magnésium plus faible dans vos cellules vous rend plus sensible au stress. Vous vous retrouvez alors dans un cercle vicieux.

Le magnésium a un effet apaisant. Il détend vos muscles, vos vaisseaux sanguins et même votre cerveau. Il vous procure par exemple un sommeil plus détendu. Le magnésium est donc un véritable ‘minéral antistress’.

Comment savoir si j’ai une carence en magnésium ?

Vous souffrez de tressautements musculaires persistants au niveau de l’oeil ? C’est l’un des signaux corporels potentiels d’une carence en magnésium, tout comme les crampes musculaires au niveau du cou ou du mollet, les maux de tête et la fatigue. Le magnésium étant essentiel à l’organisme, une carence à long terme peut entraîner de graves problèmes d’épuisement et être à l’origine de nombreuses maladies chroniques. Vous souffrez souvent de stress et vous sentez très fatigué ? Dans ce cas, votre corps nécessite probablement un supplément de magnésium.

Où trouver suffisamment de magnésium ?

Pour augmenter l’apport en magnésium de votre alimentation, vous devez favoriser les légumes à feuilles vertes, les noix, les pépins et les graines, l’avocat, les fruits secs et le cacao pur.

Malgré tout, votre alimentation vous apportera difficilement une quantité suffisante de magnésium, surtout si vous avez un style de vie très actif. La consommation de compléments ne fait jamais de tort, car votre corps élimine le surplus de magnésium par les intestins.

À quoi dois-je faire attention avec un complément de magnésium ?

Dans les aliments et les compléments, le magnésium est toujours accompagné d’une autre substance. Par exemple :

  • Composants organiques que l’estomac peut facilement dégrader. Ces composés sont donc relativement facilement absorbés par votre corps. Parmi ces composés, l’on retrouve notamment:
    • Citrate de magnésium
    • Orotate de magnésium
    • Glycinate de magnésium
    • Glycérophosphate de magnésium
    • Bisglycinates
  • Les composants inorganiques sont difficiles à dégrader, et donc difficiles à assimiler. Quelques exemples:
    • Oxyde de magnésium
    • Chlorure de magnésium
    • Carbonate de magnésium

Les compléments de magnésium peuvent différer du tout au tout. Choisissez un
complément avec des composés organiques, la forme de magnésium facilement absorbable.

Le magnésium fonctionne bien avec :

  • La taurine, qui renforce l’effet du magnésium.
  • Les vitamines B: l’association du magnésium et de vitamines B apporte aux cellules (cérébrales) de l’énergie immédiatement utilisable.
  • Le jus de betterave rouge: les nutriments actifs de la betterave ont un effet positif sur la capacité de performance, réduisent la fatigue et améliorent l’endurance.
  • Cette composition permet surtout d’alimenter votre cerveau par différentes voies. Le
  • résultat ? Optimisation de la fonction cérébrale et amélioration de la mémoire et de la concentration.

Avant de prendre des plantes pour le stress, commencez par les fondations ! les bases ! dont beaucoup sont en déficience .

Voici 15 aliments riches en magnésium.
Sources de magnésium alimentation

Prenez bien soin de vous

Naturosympatiquement vôtre

Nadine

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.