santé

Fibromyalgie , les 4 maillons faibles :

La fibromyalgie ˝pathologie d’encrassage˝ avec une composante digestive dans la plupart des personnes rencontrées en cabinet.

L’interface digestive(1ermaillon faible), englobant le microbiote (anciennement flore intestinale) dans l’ensemble de l’écosystème intestinal, et en particulier les problèmes de perméabilité intestinale.

La protection cellulaire (2ème maillon faible), dont la défense antioxydante est une composante importante.

La communication cellulaire (3ème maillon faible), qui implique la membrane cellulaire, et notamment les fonctions dépendantes des canaux ioniques ; un apport adapté en acide gras poly-insaturés et un équilibre acido-basique satisfaisant sont nécessaires à une bonne communication cellulaire. –

La fonction harmonieuse du cerveau (4ème maillon faible), qui nécessite un apport alimentaire correct des acides aminés précurseurs des neurotransmetteurs. Les personnes atteintes de fibromyalgie ont en général les 4 maillons faibles perturbés avec un majeur pour l’interface digestive et la communication cellulaire. .

Les protocoles sont individualisés en fonction des explorations fonctionnelles, questionnaires et biologiques. D’une manière constante, et qui sera au cas par cas, chaque personne étant unique avec ses propres maux –

On peut y retrouver de manière généralisée :

Une complémentation probiotique, à l’aide de souches dont les propriétés ont été démontrées comme ayant soit un potentiel anti-inflammatoire, soit un effet spécifique sur Candida Albicans. – Un mélange d’actifs, cicatrisants de la muqueuse intestinale : – Un produit régulateur de l’acidité de l’organisme, à base de citrates de différents mineraux pour réequilibrer le PH du corps – À titre individuel, certains consultants ont bénéficié de produits détoxifiants hépatiques, de modulateurs de protéines de stress , et de coenzyme .
Au niveau alimentaire, un protocole appelé “Modèle d’épargne digestive” a été proposé. Ses grands principes reposent sur un questionnaire alimentaire au préalable complété de :

Limiter alcool, tabac et café.

Apporter les éléments protecteurs sous les formes les mieux tolérées

Fructanes et amidons résistants à doses progressives

Limiter les aliments complices (notamment les produits laitiers liquides, et les aliments à base de gluten) comme le spécifiait Jean Seignalet.

Modifiez votre terrain si vous désirez vous sentir mieux, ne voyez pas que les symptômes, c’est la correction globale du TOUT physique et émotionnel qui vous permettront d’aller mieux.

Chaque conseil sera personnalisé car bien évidemment il n ‘y a pas deux personnes identiques.

Pour tout accompagnement , veuillez me laisser vos coordonnées sur le formulaire de contact avec vos coordonnées téléphoniques que je puisse vous rappeler.

Les accompagnements se font en Cabinet à Bourgoin-Jallieu ou à distance si vous le souhaitez .

Prenez grand soin de vous .

Naturosympatiquement vôtre

Nadine / Naturopathe & Magnétisme Bourgoin-Jallieu


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.