santé

La grenade fermentée

Je vous en avais déjà parlé ultérieurement dans un autre post du blog , c’est un de mes jus que je prends très régulièrement 1 cuillère à soupe le matin dans de l’eau avec deux cuillérée à café d’huile d’olive OLIVIE à jeun.

LA GRENADE FERMENTÉE POUR LA SANTÉ DES FEMMES

La grenade est un fruit méditerranéen cultivé depuis plus de 4000 ans. Le grenadier (Punica granatum L.), est originaire de l’Iran et du nord-est de la Turquie. Cultivé dans tout le bassin méditerranéen aux côtés de  l’olivier, ce fruit généreux, aux grains couleur rubis, est un symbole lié au sang et à la fécondité. On rapporte dans certains mythes que la mère de la déesse Attis (Anatolie) aurait été fécondée par une grenade posée sur son ventre. Fruit sacré dans de nombreuses cultures, la grenade incarne la puissance sexuelle, la fécondité et la résurrection.

Ce fruit présente de nombreuses propriétés thérapeutiques, et près de 1000 études se sont penchées sur ce fruit pour en découvrir les capacités extraordinaires. Riche en polyphénols (punicalagine, acide ellagique, anthocynanes…), c’est un des végétaux le plus concentrés en antioxydants. Ceux ci détruisent les espèces réactives de l’oxygène et contribuent à protéger l’ADN contre diverses dégradations liées au stress oxydatif  et qui sont à l’origine de nombreuses pathologies sévères comme le cancer ou les maladies cardio-vasculaires.

Le fruit du grenadier, avec son péricarpe, n’est pas sans rappeler la structure d’un ovaire de femme. Mais la ressemblance avec cette glande féminine ne s’arrête pas là. En effet, la grenade est riche en estrone, précurseur de l’oestradiol, l’oestrogène majeur circulant. Un atout de plus pour contribuer à la santé des femmes.

A partir de 40 ans, les taux d’oestrogènes commencent à baisser chez les femmes et chutent de façon importante au moment de la ménopause. La grenade, d’autant plus qu’elle a été fermentée, ce qui libère les principes actifs contenus dans son jus et sa pulpe, peut être d’un grand secours pour les femmes à partir du mi-temps de leur vie. 

Action de prévention sur le cancer du sein

La concentration de la grenade en anthocyanes, en flavonoïdes et en estrone joue un rôle important dans la prévention du cancer du sein chez la femme. En effet les composés antioxydants de cette famille sont d’excellents protecteurs, avec leur action anti-cancéreuse contre les tumeurs du sein. Les estrones, en tant que précurseurs oestrogéniques,  agissent comme un adaptogène naturel qui peut augmenter les niveaux d’oestrogène quand ceux ci sont déficient ou les abaisser quand ils sont excessifs. Dans une étude de 2001 , l’extrait de grenade à été comparé au Tamoxifen, et conclue que l’extrait de grenade peut être un bon élément favorisant la prévention des cancers hormono-dépendants aux oestrogènes, dont le cancer du sein.

Action sur la santé cardiaque

Avec la chute en oestrogène, facteur protecteur, le risque cardiaque est multiplié par 2 ou 3 fois pour les femmes après la ménopause. La grenade peut alors offrir une bonne protection aux femmes par différentes actions :

  • Diminue l’oxydation du cholestérol LDL (circulant), ce qui évite une mise en place de l’athérosclérose
  • Régule la pression artérielle, qui a tendance à augmenter  avec l’âge, et la rigidification des artères. Il contribue à augmenter l’oxyde nitrique, qui régule la fonction endothéliale .
  • Maintient une bonne fluidité du sang et en limitant l’agrégation plaquettaire.
  • Augmente le débit de l’oxygène dans le muscle cardiaque.

La grenade est sans aucun doute un fruit miracle pour la femme, dont l’extrait, surtout lorsqu’il est fermenté, contient des facteurs nutritionnels qui contribuent à maintenir l’équilibre féminin aux alentours de la ménopause.

Si vous souhaitez essayer la grenade fermentée et l’huile d’olive OLIVIE bénéficiez de 10% sur le site http://www.naturamedicatrix.fr avec le code TPLNA 10

https://www.naturamedicatrix.fr

Grenade fermentée qui contient plus de polyphenol et moins de sucre que les jus de grenade des commerces !

Faites du bien à votre corps !

Naturosympatiquement vôtre ! Nadine

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.