santé

Des supers aliments pour passer un bel hiver.

Passez un bel hiver avec des supers-aliments . 💪

Les super-aliments n’ont pas reçu le préfixe « super » sans raison .

Voici une petite liste de 5 super-aliments que vous devriez intégrer dans votre régime alimentaire en période hivernale :

👉🍋Le citron🍋 : Champion de la vitamine C (42,4 mg dans 100 g !), le citron a aussi d’autres atouts nutritionnels. Il renferme des polyphénols et des composés antioxydants. Il est également riche en vitamines du groupe B et E.

👉 L’ail : Consommé depuis l’Antiquité, l’ail est un excellent antibiotique naturel contre les symptômes de la grippe et le rhume. Il contient des vitamines A, B1, B2 et C, des agents anticoagulants et des composés soufrés tels que l’inuline et l’allicine qui permettent de combattre les virus.

👉🐝Les produits de la ruche : La propolis, la gelée royale et le miel que nous consommons habituellement en hiver sont en effet de super, voire de superbes aliments ! Sources d’énergie, ils sont réputés pour leurs propriétés antioxydantes, antibactériennes, anti-infectieuses et antifongiques.

👉 Le gingembre : Contre les nausées, les maux d’estomac et de gorge, ce condiment originaire d’Asie du Sud-Est est cultivé déjà depuis 3000 ans ! On l’apprécie pour son action anti-inflammatoire et antioxydante ainsi que pour ses effets bénéfiques sur le système digestif.

👉 L’argousier : Non seulement il est source de vitamine C mais aussi de sels minéraux et d’oligo-éléments, d’oméga 7. L’argousier est bénéfique pour le foie et permet de combattre la fatigue mentale et physique et son huile pour la peau est fabuleuse Excellent potentiel anti-âge, du fait de son taux exceptionnel en vitamine E et caroténoïdespuissants antioxydants qui luttent contre les dommages liés aux radicaux libres.

Un bon système immunitaire pour passer un bel hiver ! Prenez soin de vous.

Naturosympatiquement vôtre ! Nadine

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s