Les pensées automatiques ce sont ces paroles spontanées que l’on se dit à soi-même et qui passent souvent inaperçues... Cette petite voix intérieure qui fait des commentaires sur soi :« Je suis nulle »« Je ne suis pas intéressante »« Je ne vais jamais y arriver » Certaines de ces pensées tournent en boucle…On se les répète tous les jours sans même… Lire la suite Comment se libérer de vos pensées négatives.
Catégorie : santé Naturelle / Naturopathie/ Micronutrition
Prenez soin de vos yeux .
La vision se détériore avec l'âge. Il s’agit là de dégénérescence maculaire. De nombreux facteurs et maladies entraînent une mauvaise vision, comme le diabète et l'hypertension artérielle. Les maladies oculaires entraînent également une détérioration de la vision - erreurs de réfraction, cataractes, glaucome. Pour prendre soin de votre vue, vous pouvez déjà adopter quelques règles… Lire la suite Prenez soin de vos yeux .
Des supers aliments pour passer un bel hiver.
Passez un bel hiver avec des supers-aliments . Les super-aliments n'ont pas reçu le préfixe "super" sans raison . Voici une petite liste de 5 super-aliments que vous devriez intégrer dans votre régime alimentaire en période hivernale : Le citron : Champion de la vitamine C (42,4 mg dans 100 g !), le citron a… Lire la suite Des supers aliments pour passer un bel hiver.
Vous avez souvent froid aux extrémités ?
Avoir froid aux mains et aux pieds fait partie de ces maux bien ennuyeux qui accompagnent l’hiver. Cela se traduit par des picotements et une décoloration des extrémités qui prennent alors une teinte blanche, rouge, voire bleue. Vous avez beau enfiler plusieurs paires de chaussettes ou de gants, mais rien n’y fait ? C’est normal,… Lire la suite Vous avez souvent froid aux extrémités ?
Pathologies auto-immunes.
Toutes pathologies auto-immunes ont en commun généralement une suractivation des TH1 TH2 et TH17 avec un manque de T régulateur qui vont permettre la balance de l'immunité et de participer au nettoyage du foyer inflammatoire. Ces T régulateurs sont généralement en déficit dans une pathologie auto-immune et sont essentiels pour leurs effets d''immunosuppresseurs, mais aussi… Lire la suite Pathologies auto-immunes.
Quelle alimentation pour être moins fatigué !
PREMIÈRE CHOSE : BOIRE SUFFISAMMENT D’EAU ! Figurez-vous que le premier symptôme de la déshydratation est la… fatigue ! D’ailleurs, une grande majorité de nos maux pourraient être réglés si nous buvions simplement suffisamment d’eau. En effet, environ 70% du corps humain en est constitué et la grande majorité des réactions chimiques réalisée par notre organisme nécessitent des… Lire la suite Quelle alimentation pour être moins fatigué !
Stop au « vieillissement inflammatoire ».
Conseils pratiques pour dompter L'inflammation en Naturopathie & Micronutrition Stop au « vieillissement inflammatoire » ! Pour s’éviter un vieillissement inflammatoire accéléré, il convient donc de ralentir le plus possible l’augmentation des taux d’IL-6 que sont les interleukines inflammatoires qui accompagne l’avancée en âge. Le meilleur moyen d’y parvenir est de cesser d’accumuler les facteurs favorables que sont :… Lire la suite Stop au « vieillissement inflammatoire ».
Les faux amis !
Parfois on a des idées face à des aliments que l’on croit sain alors qu’en réalité ils ne le sont pas. Loin de moi l’idée de classifier ou de vous interdire des aliments, j’aimerais simplement vous aider à faire des choix raisonnés et en connaissance de cause. Voici donc 5 aliments qui sont souvent cités… Lire la suite Les faux amis !
Votre sommeil est primordial pour votre santé
Pendant les saisons froides, alors que les jours raccourcissent et que la luminosité diminue, notre corps réclame plus de repos.Santé physique, organique, psychique, mentale voire spirituelle, forme, joie, longévité, immunité,… tout est concerné par le sommeil ! Voici donc quelques notions clés et des conseils au naturel pour bien dormir. POURQUOI EST-CE SI IMPORTANT ?… Lire la suite Votre sommeil est primordial pour votre santé
Le stress de la rentrée !
C'est la rentrée *** Nœud dans le ventre, manque de confiance, stress, angoisses, difficulté à dormir, pleures… Ces symptômes sont fréquents en période de reprise, parfois difficiles pour vos enfants mais aussi pour vous parents. 😢 Quelques petites suggestions pour vos loulous dès l'âge de 3 ans pour les apaiser. 1️ Hydrolat de Melisse. 2… Lire la suite Le stress de la rentrée !



